Alors même si vous avez déjà un premier aperçu de qui je suis sur ma page Qui suis-je, je profite de cet article pour me présenter un peu plus longuement.

 

Je m’appelle donc Amélie, j’ai 25 ans (cette année 😀 ) et je suis originaire d’Auvergne !

Amelie, créatrice de Une fille qui code

“la région où je n’ai jamais vu autant de vaches en si peu de temps !” comme m’a dit l’un de mes clients !

 

Après 5 années d’études d’Ingénieur à Dijon, je suis arrivée à Grenoble il y a bientôt 2 ans.

J’ai décidé de poursuivre mes études dans cette ville si réputée pour son super campus. Effectivement, c’est tellement agréable d’être entouré d’arbres et de montagnes pour travailler !! Et j’ai réalisé un Master 2 en Entrepreneuriat avec l’envie d’ouvrir ma propre société en tête !

 

C’est donc là que j’ai créé ma première entreprise !

 

C’est dans cette formation que j’ai rencontré ma première associée. Nous avons créé ensemble une entreprise proposant des ateliers de loisirs créatifs (cours de broderie, de tricot, customisation de tote bag, etc.) chez nos commerçants grenoblois préférés. Alors certes, cette entreprise n’avait pas grand-chose à voir avec mes études d’ingénieurs. Mais ce que je ne vous ai pas dit, c’est que je suis aussi une passionnée de travaux manuels, donc autant joindre l’utile à l’agréable. 😀

Après quelques mois d’activité super enrichissants, nous avons décidé de nous séparer avec mon associée pour voguer vers de nouveaux horizons. Et notamment, pour moi, d’aller vers le développement web !

 

Et c’est là qu’Une fille qui code est née !

 

Durant mon école d’ingénieur, j’ai eu la chance d’avoir des cours d’informatique et de programmation et j’ADORAIS ça !! Et grâce à mon entreprise de loisirs créatifs, j’ai dû m’y remettre pour gérer notre site internet. Tout cela m’a rappelé de très bons souvenirs et j’ai décidé d’enrichir mes connaissances dans ce domaine avec une formation de Développeur et d’Intégrateur Web proposée par la 3WA (je ne vous cache rien 😉 ). Si jamais vous allez sur le site, ne soyez pas surpris mais la formation ne dure “que” 3 mois. Mais après 6 années d’études, je me suis dit que je n’étais pas prête à reprendre une formation longue durée et leur format de 10% de théorique pour 90% de pratique me convenait parfaitement !

 

J’ai donc réalisé cette formation que j’ai terminée en avril dernier. Et irrémédiablement attirée par l’entrepreneuriat, j’ai décidé de me lancer dans la création de sites web pour vous proposer mes services en tant que Freelance !

 

Voilà, vous savez maintenant mieux qui se cache derrière Une fille qui code. Laissez-moi des commentaires si vous avez des questions supplémentaires ou si vous voulez juste me laisser un petit mot !

 

Belle semaine à tous et à très vite pour de nouveaux articles !